Les Centres de Santé

La CCAS contribue à assurer à tous ses bénéficiaires le droit à la santé qui passe, notamment par la prévention et un accès facilité à des soins de qualité.

Sa politique de santé relève d’une démarche globale qui vise à atteindre, comme le préconise l’Organisation Mondiale de la Santé, « un état de bien-être physique, mental et social ».

Pour cela, elle gère avec les CMCAS, des centres spécifiques (centres de soins, centres d’accueil,…) en se basant sur les principes de l’accès de tous aux soins par la pratique du tiers-payant et le respect des tarifs conventionnés.

Ces centres sont agréés et conventionnés par la Sécurité Sociale. Optant pour une médecine sociale de qualité, la CCAS et les CMCAS privilégient l’exercice d’une médecine globale : il ne s’agit pas seulement de soigner le mal, mais de prendre en compte la dimension thérapeutique dans son ensemble (soins, écoute, assistance, communication).

À Paris, le CNS, – Centre national de santé – est désormais lié à l’Union des Mutuelles d’Île-de-France. Trois cabinets dentaires ainsi qu’un cabinet d’implantologie sont créés durant l’exercice, de même que deux cabinets de dermatologie via un partenariat avec l’Hôpital Saint-Louis.

CNS
4 Avenue Richerand
75010 PARIS

01 40 03 38 17

Établissement ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.

 

Moyen d’accès au CNS :

Métro : République – Bonsergent – Goncourt

Bus : ligne 75