Nous vous proposons un travail en commun, deux personnages, femme et homme de taille humaine. Cette sculpture sera posée au stade St Riquier près de Paluel.
Nous la réaliserons ensemble, en commençant par des recherches documentaires de footballeuses et de footballeurs en mouvement. Un exercice de série de croquis est nécessaire pour aborder le sujet dans sa forme, et ensuite pour sa création en maquette, qui servira de modèle où de guide pour concevoir les sculptures. Nous les façonnerons ensuite dans de la mousse de très haute densité, conçue pour ce type de réalisation. La taille est à la portée de toutes et tous, à l’aide d’outils simples et faciles: scies, râpes… Nous poserons de la fibre de verre pour envelopper les volumes et donnerons une touche colorée avec de la peinture, pour la sculpture résiste aux aléas du climat longtemps.
Nous utiliserons également de la récupération si nécessaire.
Après avoir réalisé deux fauteuils en mosaïque, que vous pouvez venir découvrir dans le parc de Saint Léger, le but de ce nouveau projet est d’utiliser de nouveaux matériaux, et découvrir d’autres techniques.
Nous vous attendons, même et surtout si vous ne l’avez jamais fait, une seule journée, deux…..peu importe, vous avez le droit de rater mais surtout de recommencer.
Nous aurons un intervenant, les dates sont à déterminer avec vous selon vos disponibilités.
———————————————————————————————————————————-
Vous pouvez me contacter Martine Mlynarczyk au 06.34.51.27.62. martinemly@hotmail.fr. Proposez-nous également de nouvelles activités arts plastiques qu’il vous plairait de réaliser.
L’adhésion vous donnera accès à la section peinture et également à un stage mosaïque de deux jours.