Festival Rouen-Normandie du livre de jeunesse

En raison de l’évolution de la situation sanitaire, le Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse dont votre CMCAS Haute Normandie est partenaire depuis de nombreuses années n’a pas pu avoir lieu sous sa forme habituelle en 2020. La tenue des stands des éditeurs et des partenaires associatifs ou institutionnels, les rencontres des auteurs, les spectacles… ayant été rendue impossibles cette année à la Halle aux Toiles.

Cependant, nous avons eu à coeur de partager avec vous la thématique de cette 38e édition, sous l’intitulé « C’est ma chambre ! » ainsi que le travail de l’invité d’honneur Adrien Parlange, qui nous a offert une nouvelle interprétation de cet espace qu’il avait déjà imaginé dans son très bel album La chambre du lion (Albin Michel jeunesse).

La chambre, à l’heure du confinement, est encore plus que jamais un lieu clé de notre habitat, à la fois espace de jeu, de travail, de rêverie ou de repli ; celle d’Adrien Parlange offre un prolongement au-delà des murs, comme un espoir et une envie de liberté, une fenêtre ouverte vers l’imaginaire.

Aussi, malgré le contexte, c’est une édition enthousiaste du festival qui s’est tenue en ligne du 1er au 11 décembre dernier.

Au programme : des rendez-vous en ligne avec les auteurs, des rencontres avec les illustrateurs, des ateliers manuels et des lectures que vous avez pu suivre sur le site internet du Festival (http://www.festival-livre-rouen.fr) ou sur les réseaux sociaux de la CMCAS Haute Normandie.

Évidemment chacun nous espérons tous que 2021 nous permettra de tenir à nouveau le Festival dans les conditions habituelles… En attendant bonnes lectures à toutes et tous !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Données personnelles / Mentions Légales / © CMCAS Haute-Normandie 2020, tous droits réservés. 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?